Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LouLou en Inde
11 mars 2012

Munnar ..... 11 mars

bonjour,

Je viens de voir qu il y a deja 5 jours que je ne vous ai pas donne de nouvelles. Mais depuis 3 jours, nous n avions pas acces a Internet. Trop dans les montagnes, seulement Wi-Fi, comme je n ai pas traine mon portable, donc il a fallu attendre. Me voici. Depuis 3 jours, nous sommes dans les plantations d epices et de the. Quels paysages !! les montagnes au complet sont des plantations, ou des forets d eucalyptus. Il fait plus frais et le soir, les Indiens portent tuque et gros manteau. Monique et moi, chandail seulement. Aujourd hui, visite un tres petit village plante autour de terre pour l agriculture qui sont en escaliers, parce que nous sommes en montagne. Ils y cultivent carotte, pommes de terre, choux-fleur pour leur consommation et vendre. Tous les villageois n ont que cela pour travail. C est special d etre dans cet environnement. il y avait une eglise chretienne, le cure nous a accueilli et ouvert la porte de la chapelle, c est seulement un carre de maison, a l interieur une table avec fleurs et cierges, tapis a terre pour s asseoir. Je me pense dans des temps assez recules. 

Tout est pretexte a essayer de gagner un peu de sous. Il y a un lac pres de la frontiere entre le Kerala et Tamil Nadu ou il y a un petit echo quand on crie. Donc ils ont appele Echo Point, les Indiens et des touristes y vont essayer leurs cris, sur le chemin, il y a des petits commerces. Tout est utilise.

Hier soir, spectacle de Thakali. C est le visage qui fait continuellement des mimiques avec les sourcils, les yeux, les joues (et oui, cela peut bouger !!), la bouche, etc. Apres il y a une histoire entre un homme et une femme. Le maquillage, les costumes, tout est magnifique et prend beaucoup de place. C est fait par des artistes de ce village. C est vraiment professionnel. C est un spectacle qui raconte l histoire du village.

J essaie de vous envoyer des photos, mais on dirait que cela ne fonctionne pas.  

Publicité
Publicité
Commentaires
LouLou en Inde
Publicité
Archives
Publicité