16 mars 2012

Mes amis et amies !!! Nous avons rate l avion - 16 mars

bonjour,

je decide de m assumer jusqu au bout et vous raconter Notre Derniere Niaiserie qui nous coute cher en argent et en emotion. Petit conseil a ceux ou celles qui partent. Ne jamais oublier qu a minuit, nous changeons de date. Donc notre billet de retour est le 16 a 01h50, cela veut dire dans la nuit du 15 au 16 et non pas dans la nuit du 16 au 17, puisque le 16 a minuit c est le 17.

Donc ce matin, en allant verifier notre heure de vol, nous avons constate en meme temps, a l ordinateur, que nous venions de manquer notre avion qui est parti cette nuit a 01h50. Pas besoin de vous dire emotions, tout le branle bas pour trouver un autre billet. Il est 14h00 et cela est fait et un montant de 1 550$ a payer pour un nouveau billet, nous partons ce soir a 01h45 par Air France, 2 escales: Paris et New-York, nous avons seulement 2 heures entre les vols. On nous a dit que la compagnie est responsable. Donc svp, envoyez nous de bonnes ondes pour que notre retour se passe bien.

Mais je vous partage que nous sommes capables de se dire qu il y a bien pire pour beaucoup de gens. Une lecon de vie pour nous deux.

Merci a tous ceux et celles qui m ont suivie a travers ce blog. Ce fut un plaisir pour moi de partager avec vous des moments de quelques jours ou des moments encore presents. Je vous souhaite de realiser vos reves !!!

15 mars 2012

Delhi - 15 mars Peripeties

En Inde, on peut vouloir faire quelque chose, on peut mettre en place des actions, mais on ne sait jamais comment cela va se passer. Voici 2 anecdotes. Le 13 a Cochi, nous avons visite un musee prive de theatre, vraiment interessant. On voit qu il y a un spectacle en soiree, on donne notre nom et nous allons revenir pour 18h30, la dame nous dit que cela debute a 18h00. OK, donc nous arriverons vers 17h45. Nous arrivons et nous sommes invitees a nous asseoir dans la piece de maquillage des artistes pour voir la transformation s operer. (Nous avions assiste a un autre spectacle ou l artiste est assis sur la scene pour se maquiller, cela fait partie du spectacle) Donc nous sommes seulement toutes les deux et en profitons. Vers 18h15, nous allons nous asseoir dans la salle, mais il n y a personne. Cela nous intrigue. Nous attendons, regardons les fresques sur les murs, 18h30. Une des employe nous informe que ce ne sera pas long car ils attendent des invites speciaux, car ce soir c est un spectacle special, avec 2 artistes tres connus. 19h00. On pense a s en aller, mais on nous apporte chacune un petit bouquet de fleurs comme <invitees speciales>. Quelques minutes plus tard, on nous apporte chacune une noix de coco comme breuvage..... On ne peut plus s en aller..... Il est 19h20, et l on voit 3 hommes arrives. Je crois que c est peut etre des impresarios ?? Le spectacle commence, apres 10 minutes, l electricite manque, cela dure quelques minutes, je me sens mal a l aise pour les artistes. Finalement, cela revient et le spectacle continue. Ce fut vraiment 2 magnifiques spectacles. Ce sont des danses anciennes.

Apres le spectacle, nous apprenons par notre guide, que le theatre est en mauvaise posture financiere et qu un des 3 hommes est un investisseur de Dubai. Et oui, le petrole a l argent, il controle. Monique et moi s amusons beaucoup avec le denouement de cette soiree bien speciale, assis juste a cote de ce <Monsieur si riche>. On ne sait jamais ce qui nous attend.

2e: aujourd hui, je decide que je ne peux pas revenir au Quebec avec les cheveux qui ont blondi au soleil, il y a beaucoup de blanc et de orange. Ce matin, nous cherchons un salon de coiffure, je finis par en trouver un. OK, ils peuvent me faire ma couleur et je leur dis que je reviens apres diner. Donc, je retourne, la fille me recoit en me disant que ce ne sera pas la, je dois suivre un garcon qui m amene dans un autre salon. Arrivee a l autre salon, je reconnais le garcon de l autre mais qui a un 2e salon, il me fait asseoir et nous attendons qu il aille chercher le carton de couleur a l autre salon. Il revient, je lui montre et me dit qu il n a pas cette couleur, mais il a cette couleur, cette autre, cette autre........ non, je tiens mon bout sur la couleur que je veux. Finalement, il ne peut pas.

Je sors, trouve un autre salon dans un sous-sol de l hotel. Oui, le coiffeur peut me faire la couleur demandee. La fille va acheter la couleur, elle revient, mais ce n est pas la couleur que j ai demandee. Je lui dit, <il y a plus de brun que ce que je veux>, avec de belles phrases, oui, c est plus brun que rouge comme j ai habituellement, mais je me dis qu il semble difficile de trouver la couleur que je veux et je dis oui. Le prochain voyage, j apporterai MA couleur...

Donc je me retrouve avec des cheveux qui sont beaucoup plus brun. Monique dit que c est joli mais plus <ordinaire>, que cela me ressemble moins. Mais ce n est pas la catastrophe du siecle.

Je ne sais pas si vous avez reussi a me suivre dans mes peripeties, mais c est tout cela qui fait la beaute des Indiens, ils disent toujours Oui et travaillent tres fort pour nous faire plaisir et arriver a leurs fins.

Il me reste 1 dodo . Pour l instant, ce que j aimerais ce serait de continuer encore quelques semaines en trouvant un travail de benevolat. La prochaine fois en Inde, ce sera ainsi.

A bientot

12 mars 2012

Plantations et Kochi - 11 mars

PicturePicture 001Picture 002Picture 003Picture 004

Bonjour,

Je viens de trouver un moyen de vous envoyer des photos. C est pour vous donner une belle idée des plantations de the que nous avons vues et dans lesquelles nous nous sommes promenees. Les grands arbres, ce sont des eucalyptus, ils sont supers droits et tres hauts.

Hier nous avons fait une petite randonnee dans une belle foret. J avais demande avant s il y avait des sangsues, non, non, tout est securitaire. Bravo, nous partons. A mi-chemin, notre guide nous informe que dans cette foret, il y a des elephants, des tigres, des buffalos (ah! Justement, il y a une piste !!), MAIS PAS DE SANGSUES. Il nous a dit qu Il n y avait pas de danger car il etait forme et savait quoi faire, il faut dire que nous etions dans une forest protégée par le gouvernement et que c est tres serieux. Donc il faut se dire que cela doit etre vrai que nous sommes en securite. On nous avait dit que c etait 8 km, (4km-4km) Mais deception au retour, car on ne revient pas par le meme chemin, mais…. par la route… goudronnee. Donc  je suis decue. Je questionne pourquoi on ne revient pas par la meme route. Cela est traduit que je ne veux plus marcher, il appelle et notre chauffeur vient nous chercher. J explique au chauffeur ce que je veux dire et il comprend, mais….. c est comme ca.. Finalement la petite heure en foret fut tres belle.

Aujourd hui, 3 heures de route pour Kochi (autrefois Cochine). Il y a 3 iles, notre hotel est sur Ernakulam. Nous nous sommes promenees pres des ports de l ocean Indien. Notre guide nous explique les arrives et departs de marchandises. Demain nous visiterons une autre ile, soit Fort Cochin et Mantancherry. La 3e qui se nomme l ile de Willingoon n est pas interessante a visiter. Ce sont des villes importantes. De plus en plus, Dubai s implante et batit des Smart Set, des gros hotels. L image de l Inde change (pour les riches…)

Bonne lecture !

LouLou la Voyageuse

11 mars 2012

Munnar ..... 11 mars

bonjour,

Je viens de voir qu il y a deja 5 jours que je ne vous ai pas donne de nouvelles. Mais depuis 3 jours, nous n avions pas acces a Internet. Trop dans les montagnes, seulement Wi-Fi, comme je n ai pas traine mon portable, donc il a fallu attendre. Me voici. Depuis 3 jours, nous sommes dans les plantations d epices et de the. Quels paysages !! les montagnes au complet sont des plantations, ou des forets d eucalyptus. Il fait plus frais et le soir, les Indiens portent tuque et gros manteau. Monique et moi, chandail seulement. Aujourd hui, visite un tres petit village plante autour de terre pour l agriculture qui sont en escaliers, parce que nous sommes en montagne. Ils y cultivent carotte, pommes de terre, choux-fleur pour leur consommation et vendre. Tous les villageois n ont que cela pour travail. C est special d etre dans cet environnement. il y avait une eglise chretienne, le cure nous a accueilli et ouvert la porte de la chapelle, c est seulement un carre de maison, a l interieur une table avec fleurs et cierges, tapis a terre pour s asseoir. Je me pense dans des temps assez recules.

Tout est pretexte a essayer de gagner un peu de sous. Il y a un lac pres de la frontiere entre le Kerala et Tamil Nadu ou il y a un petit echo quand on crie. Donc ils ont appele Echo Point, les Indiens et des touristes y vont essayer leurs cris, sur le chemin, il y a des petits commerces. Tout est utilise.

Hier soir, spectacle de Thakali. C est le visage qui fait continuellement des mimiques avec les sourcils, les yeux, les joues (et oui, cela peut bouger !!), la bouche, etc. Apres il y a une histoire entre un homme et une femme. Le maquillage, les costumes, tout est magnifique et prend beaucoup de place. C est fait par des artistes de ce village. C est vraiment professionnel. C est un spectacle qui raconte l histoire du village.

J essaie de vous envoyer des photos, mais on dirait que cela ne fonctionne pas.

6 mars 2012

Kerala - Kovalam - 6 mars

Bonjour,

Apres 13 heures en auto avec notre chauffeur pour revenir a Delhi, nous avons pris, le lendemain (hier) l avion de Delhi a Trivandrum dans le sud, sud de l Inde. 5 heures d avion. Visite de cette ville hier et ce matin, comme un festival aura lieu demain, donc, tous se preparent, les femmes sont tres presentes. Cela fait du bien de les voir dans les rues. Ces femmes se preparent pour le festival de demain, alors que tout sera arrete dans les rues. Quelle frenesie. Nous avons roule a seulement 20 km de la pour atteindre Kovalam. Nous sommes devant mer de Oman, quel bonheur, la temperature est ideale, un bon vent, il y fait tres chaud. Il y a 3 plages, une plus <touristique>, mais quand meme tres agreable, une autre ou ce sont les indiens et indiennes. Vous me connaissez, je me suis aventuree, en mailhot, avec une blouse a la taille, pour voir ces femmes et filles se baigner ou plutot se tremper les pieds, toutes habillees, mais aussi tres souriantes, et profitant de ces vagues. Elles s amusaient aussi. Je trouve que nous sommes a des annees lumieres.  Pour le peu que nous avons vu, c est tres different avec le Rajasthan. Dans le Kerala, il y a plusieurs religions, cela influence beaucoup le quotidien, les relations hommes-femmes.

Ici, il y aura moins de photos, parce que plus touristique. Mais cela fait du bien. Nous mangeons du poisson et fruits de mer.

A bientot !!

6 mars 2012

Kerala - Kovalam - 6 mars

A bientot !!

3 mars 2012

Jodhpur 29-2; 1-3 Udaipur - 2-3 et 3-3 mars

Picture 002Picture 003Picture 004Picture 001

1 et 3, l interieur du plus grand temps jaien en Inde, tout est en marbre. Que de serenite s y degage.

2- l Hymalaya !! et 4, ce ne sont pas des feuilles dans cet arbre, ce sont des chauves-souris.

Que de temples visitees, hindous, jaiens, des havelis (anciennes demeures du temps des Mogols), des palaces, les uns en pierres, les autres en marbre. Toutes ces visites et ces beautes nous remplissent. Maintenant, nous sommes entourees par la chaine hymalayenne, ici ils appellent cela La Petite Hymalaya, oui, car c est beaucoup plus petit qu au Nepal (Everest),

Udaipur est une tres belle ville, dont une partie est moderne, avec de larges boulevards, plus de voitures et moins de rickchaws. Ici le marbre n est pas le cout de chez nous. Anecdote: dans notre chambre, il y a des tablettes et separations pour mettre notre linge. Devinez ??? le tout est en marbre. c est un materiel ordinaire.  Ce que nous aimons, c est de visiter ces temples avec un audio-guide en francais, cela prend 1 1/2 - 2 heures, c est le bonheur pour Monique et moi.

Vu des presques centaines de chauve-souris dans 2 arbres en plein jour. Marcher en foret pour aller voir 2 crocodiles. Pour notre chauffeur, c etait le sumum de la chance du jour.

Difference de culture: Expliquer a notre chauffeur que j aime marcher, aller acheter ma bouteille d eau, je m apercois que ce n est pas facile. Hier soir, il nous a exprime que il est confus, il nous demande si nous sommes satisfaites de son travail. Il y a aussi que c est toujours en anglais, pour moi, les subtilites, pas evident. Mais je crois qu il a ete rassure par nos explications.

demain, retour a Delhi, 10-12 heures de route. Nous quittons le Rajasthan !

26 février 2012

dimanche 26 fevrier - Jaiselmar

Je vous refere a hier alors que j ai mis quelques photos. Je peux vous dire que je vais mieux maintenat. Depuis 3 jours, c etait pas tres fort, mais la, top shape !! Enfin ! Pourtant nous faisons attention, Monique est en forme et elle a bien pris soin de moi. L autre soir, ce fut un tour de chameau pour le Sunset. Une partie est sur la route, avec les autos et une partie dans le sable, dans le <presque desert>, Le chameau c est assez dur, belle experience. Ici le desert n est pas de grandes etendues de sable, c est l aridite, des petits arbres d environ 3 pi de haut. Aujourd hui nous avons roule pendant 6 heures, de Bikaner a ici, presque totalement dans la secheresse, l aridite, manque total d eau.

Pour la temperature, je trouve cela special, il fait un soleil de plomb et pourtant, je porte un chandail a manches longues, il ne fait meme pas chaud. La nuit, 2-3 couvertures dans nos lits et le matin c est froid. Nous vivons a l heure du desert.

Au moment ou je vous ecrit, le proprietaire ddu Cyber cafe est en train de faire ses prieres, ses offrandes a une mini autel a cote de mon ordi. C est la paix.

Je peux vous dire que je pe pense pas que c est l hiver au Quebec, trop loin de cette realite. Si vous avez des commentaires, cela me fait toujours plaisir de vous lire.

Picture SVP, oubliez les petites couettes qui retroussent, soyez indulgent. mais vous avez une fille qui s amuse.

25 février 2012

25 fevrier - Bikaner

DSCN3114DSCN3131 une photo vaut mille motsDSCN3133DSCN3151

21 février 2012

Namaste, Les 3 dernieres journees assez

Namaste,

Les 3 dernieres journees assez mouvementees. On partait de Varanessi pour se rendre a Agra, annulation du train, donc re-coucher a Varanessi (mais chanceuse pas a la gare) lendemain, M. Ravi essaie de trouver billet avion, impossible, donc re-train le soir, re-couche dans le train, mais meilleure nuit que la premiere fois. Arrivees a l aerogare a 6h00 , mais de chauffeur, re-telephone a M. Ravi a 6h30 le matin, finit par trouver quelqu un pour aider a telephoner, le tout s arrange, un richaw vient nous reconduire a l hotel. Je voulais de l aventure, il y en a. Notre chauffeur etait ailleurs, mais tout cela est maintenant du passe. Agra, avec le FAMEUX TAJ MAHAL, c est vrai que extraordinare, tout ce marbre blanc c est une experience unique, je me sentais comme happee. Durant la nuit et hier, malade - diarrhee, mal de coeur, fatique. donc pas beaucoup visite Jaipur, ville rose, mais en p.m., visiter le marche.
Hier soir, sommes allees voir un film avec notre guide. Un Vrai film indien ou il y a un bon et un mechant, de la musique, de la danse et l interraction des Indiens dans la salle

On dirait que cela fait des semaines que nous sommes ici, tellement ailleurs. Ces 3 villes sont propres, + que Delhi.
La sante va beaucoup mieux, mais je tousse beaucoup, je crois que c est pollution. Je n ai pas beaucoup faim, c est pareil pour Monique. Nous sommes vraiment contente de notre choix du mini voyage organise. On s amuse beaucoup avec notre chauffeur.
Auj.sommes a Bundi, petit village en dehors des sentiers battus des circuits touristiques. Accueillant, sympathique.

Dans les cafe Internet, tres souvent ce sont de jeunes garcons qui sont responsables ou co-responsables, ils ont 10-11 ans, ils savent quoi faire. Quand un enfant ou jeunes adultes a un travail, c est enorme, parce que population est dense.

Quand c est quartier musulman, plus difficile pour moi, pas de femmes dans les rues,quand elles vont au marche, c est la burka. contrairement aux hindouistes, ou il y a aussi plus d hommes, mais les femmes sont plus presentes dans la rue avec leurs beaux sarihs.